Midi électricité à Nîmes intervient pour installer votre infrastructure informatique :

Quelle que soit son ampleur, un réseau de câblage informatique doit faire l’objet d’une étude poussée.
Sa réalisation demande une étude approfondie de l’architecture de l’habitation. Pour qu’il puisse être performant et répondre aux besoins des clients, le câblage informatique doit être adapté à la configuration des locaux. De nombreuses solutions techniques peuvent être mises en place, chacune d’entre elles doit être dècomposèe et recomposèe selon les besoins du client, mais toujours en prenant en considèration les exigences rëglementaires y afférentes.

Le réseau vdi vu par votre électricien industriel Midi électricité à Nîmes

Le réseau vdi dans votre habitat, le système vdi est composé d’un coffret, de câbles et d’un ensemble de prises murales. Il permet une diffusion de type réseau vdi dans votre habitat. Voix (téléphone), données (informatique), images (tv terrestre) sur une prise rj45.

Un réseau vdi repose sur un principe simple. Chaque prise rj45 est c‚blée individuellement jusqu’à un « cœur », le coffret vdi, situé à côté du tableau électrique. Ce coffret est capable de traiter 3 grands types de signaux :

Téléphone

Informatique

TV terrestre

Ainsi, tout signal provenant d’un opérateur externe (téléphonie, internet, tv terrestre) pourra être redirigé vers les prises de votre choix.

Ce réseau vdi est appelé « réseau en étoile ». Par exemple, votre accès à internet va transiter par ce « cœur » et pourra être redirigé à la fois vers un 1er pc situé dans le bureau et vers un 2e pc dans la chambre.

Chaque prise du réseau informatique devient universelle, c’est-à-dire qu’elle accepte le branchement de plusieurs types d’équipements et peut ainsi servir à plusieurs usages.

Gardez contact avec nous

539 Avenue Jean-Prouvé
30900 Nîmes